Amis de l'espace, des lasers de la haute technologie, des voyages dans les galaxies très lointaines et autres formes de vies extra-terrestres, votre prochain rendez-vous avec Star Wars débute dès ce soir avec la publication sur la toile du tout premier trailer.

La vidéo officielle fait déjà le tour des réseaux sociaux et des plateformes d'hébergement. À peine publiée par les voies officielles ce sont immédiatement des centaines de versions qui sont disponibles sur YouTube, Dailymotion et autres plateformes, chacun tentant de surfer sur le succès déjà attendu de la nouvelle saga.

  

Le trailer en lui-même ne mise pas sur une débauche d'effets spéciaux : pas de batailles épiques, mais une mise en scène plus soft pour tenter de rassurer les fans de la première heure ( si ce n'est ce fameux Sith que l'on aperçoit de dos, équipé d'un sabre laser faisant douloureusement repenser au triste double sabre de Darth Maul).

Pour rassurer, le trailer mise sur des environnements connus des fans : Une planète désertique ( Tatooine ?), des costumes de Storm Trooper retravaillés, mais dans la lignée des épisodes 4 à 6, un land speeder retravaillé, des X -Wing à peine révisés, et un faucon millénium rajeunit qui s'élance dans des manoeuvres contre des Tie-Fighters.

Finalement, à défaut de répondre véritablement aux questions que se posent les fans, ce trailer soulève une foule d'interrogations. En tous cas, à défaut des salles, il est déjà un endroit où le film réunit déjà les foules : les réseaux sociaux explosent de commentaires et de partages autour du trailer.