Il ne doit sortir en France que le 16 avril et le 5 avril aux USA, pourtant, le Blu-Ray de Star Wars Episode VII se retrouve sur la toile depuis le 22 mars déjà.
En quelques heures, l'image du disque a été téléchargée plusieurs centaines de milliers de fois, et le film a déjà été décliné en plusieurs langues et format. Au total, ce sont des centaines de copies du film que l'on peut trouver sur les réseaux P2P, sites de streaming, téléchargement direct ou newsgroups.
Jusqu'ici, le film était bien disponible sur ces mêmes réseaux, mais au travers de versions de qualité médiocres, filmées en salle. Elles n'avaient par ailleurs pas rencontré de réel succès.
Disney et LucasFilm ont déjà lancé des milliers de requêtes DMCA pour supprimer les contenus des serveurs, retirer les liens et faire bloquer les sites qui proposent un téléchargement direct. Le groupe espère faire de la sortie en disque de son film le plus gros succès de l'année... On peut déjà estimer que Star Wars VII décrochera la palme du film le plus piraté de 2016.