Impossible pour Disney et LucasFilm de laisser passer les fuites sur le prochain Star Wars sans mener des poursuites servant d'avertissement à celles et ceux qui auraient l'audace de renouveler la chose.
Selon Courthouse News, le service juridique de LucasFilm a déposé une demande de citation à comparaître devant un tribunal fédéral afin d'obtenir ces renseignements de la plateforme d'images, le but annoncé étant la possibilité pour le studio de déposer une plainte officielle contre l'utilisateur à l'origine de la fuite.
Ce dernier a publié le cliché le 29 octobre dernier, sous le pseudonyme de Darth_Simi. L'image qui permet de voir que le seigneur Sith porte un masque semblable au personnage de Dark Revan a perturbé l'effet de suspens souhaité par Disney et LucasFilm.
C'est en prenant appui sur le Digital Millennium Copyright Act ( DMCA) que Lucasfilm et Disney devraient porter plainte contre l'auteur de la publication. Lucasfilm a également demandé à la plateforme de retirer la photo de son site Internet... Trop tard, elle a été reprise des milliers de fois entre-temps.