A l’origine, le jeu devait sortir sur trois supports next-gen que sont le PC, la PS3 et la Xbox 360. Mais au fur et à mesure que le développement avançait, LucasArts a discrètement retourné sa veste en ne parlant au final que des versions consoles. Il a fallu attendre plusieurs mois avant que la confirmation se fasse dans un contexte plutôt tendu.
Les développeurs voulaient certainement éviter de perdre trop de temps et d’argent sur un support des plus complexes. Malgré les avis mitigés de la presse spécialisée, le jeu s’est plutôt bien vendu et s’est même accaparé des récompenses vidéoludiques. Fort de cette expérience, LucasArts a fini par succomber aux appels des joueurs PC et MAC.
Garanti sur sith ?
Ces derniers pourront à partir de la fin de cette année incarner le mystérieux apprenti de Dark Vador et semer la mort sur leur passage. Cette version sera prénommée Star Wars : Le Pouvoir de la Force - Ultimate Sith Edition. Elle comportera les missions originelles ainsi que les trois niveaux supplémentaires proposés après coup. Elle sera aussi disponible sur PS3 et Xbox 360.
Publié le
par Alain L.


Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.