La firme américaine a sorti le grand jeu à l’occasion de l’E3 dernier en nous gratifiant d’une vidéo de toute beauté. Mais un grand fossé séparait théorie et pratique, un fossé que bon nombre de joueurs n’ont visiblement pas apprécié. En même temps, les MMORPG n’ont jamais vraiment cherché à repousser les limites des actuels PC, bien au contraire.
Star Wars : The Old Républic arbore un style cartoon résolument proche de World of Warcraft. Il n’en oublie pas pour autant d’exploiter ce vaste et riche univers fictif. On retrouve fort heureusement la patte Bioware composée de dialogues dynamiques, de choix difficiles et de belles chorégraphies des arts Jedis. Malgré sa simplicité visuelle, l’ensemble promet véritablement.
Entièrement doublé
Il partage au final d’innombrables similitudes avec un Star Wars : Knights of The Old Republic, le côté massif en plus. Les développeurs ont poussé le vice relativement loin en désirant doubler l’ensemble des textes disponibles, un choix qui mobilise des milliers de doubleurs. Il aura au moins le bon goût d’immerger le joueur et de rendre le tout crédible.