Les premières projections dans les salles de Star Wars : Le Réveil de la Force auraient eu pour conséquence une baisse du trafic Internet en Allemagne, Royaume-Uni, Russie et France.
L'épisode VII de Star Wars a commencé à être projeté dans les salles de cinéma de plusieurs pays, tandis que c'est aujourd'hui le jour J pour le réveil de la Force aux États-Unis. La société de cybersécurité Imperva a comparé le trafic Internet sur son réseau lors des projections du film par rapport au trafic moyen à la même heure entre le 2 et le 15 décembre.
En France, le trafic a diminué de 8 % au moment de la première projection. Une même baisse du trafic Internet a été constatée en Russie (-6,9 %), au Royaume-Uni (-8,7 %) et encore davantage en Allemagne (-11,7 %).
" Le film a été assez puissant pour provoquer une baisse notable du trafic Internet. Un exploit auquel très peu de phénomènes culturels peuvent prétendre ", écrit Imperva qui surveille d'habitude le trafic Internet pour analyser les attaques. Un tout autre registre.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?