La chaine Starbucks vient d'annoncer le déploiement à l'échelle nationale d'un programme pilote ayant rencontré un vif succès dans la région de San Francisco en Californie : l'installation de bornes de recharge sans fil sur ses comptoirs.
Les tables et comptoirs des boutiques seront équipés de bornes de rechargement sans fil, et une zone de contact sera délimitée pour inviter les clients à déposer leurs dispositifs. Le déploiement est prévu aux USA, mais il est également en phase d'expérimentation en Europe.
Concernant la technologie déployée, elle est issue d'un partenariat avec Duracell, et c'est donc le standard Powermat à induction magnétique qui est proposé. De quoi donner un petit coup de pouce à cette technologie et au standard qui peine encore à s'imposer face au Qi.
Et que les clients qui ne sont pas équipés d'un smartphone compatible avec la recharge sans fil Powermat se rassurent : Starbucks proposera la vente d'un accessoire permettant de profiter de la recharge. Présenté comme un anneau à connecter sur la fiche de recharge du smartphone.