Ce n’est pas une blague, Starcraft II se composera de trois épisodes se concentrant sur un camp et un personnage unique. Ainsi Starcraft II Terrans : Wings of Liberty sera dédié à Jim Raynor, Starcraft II Zerg : Heart of the Swarm à Sarah Kerrigan et pour finir Starcraft II Protoss: Legacy of the Void à Zera tul, que du beau monde.

Cette nouvelle approche a été voulue pour offrir à cet univers une véritable consistance et ne pas s’arrêter à un simple enchainement de missions. Chacun de ces stand-alone se composera d’une trentaine de missions, ce qui correspond approximativement à la taille du jeu originel. Cela ouvre bien évidemment la porte à de nombreux développements scénaristiques.


Un pharaonique projet
Pour cela, les développeurs comptent bien faire intervenir des personnages uniques durant les briefings. Ces briefings sont l’occasion rêvée d’en apprendre un peu plus sur l’histoire des héros et d’une race donnée. Ils permettent en effet d’explorer les environs et collecter des informations sur les ordinateurs ou via des conversations.

L’ensemble veut d’ailleurs procurer au joueur une plus grande liberté dans le choix des missions s’effectuant via une carte galactique. Blizzard a pour ambition actuelle de sortir un opus par an, un objectif difficile mais pas impossible. Pour atténuer ce délai, le jeu fera appel à des traditionnels modes multi-joueurs.

Le premier stand-alone comportera bien évidemment les trois races jouables. Il n’est pas exclu que les deux jeux suivants proposent des améliorations conceptuelles. Une chose est sûre, Starcraft II Terrans : Wings of Liberty sortira bel et bien avant Diablo 3 et c’est en soi une bonne nouvelle.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.