Peu nombreuses, les images distribuées par Blizzard Entertainment sont pourtant remplies en détails et significations vidéoludiques. Elles montrent en premier lieu la volonté des développeurs à écouter les nombreux fans afin de réajuster au mieux un ensemble qui se veut proche du premier opus.

Après avoir arboré de vives couleurs et teintes trop métallisées par moment, ces derniers ont enfin effectués les changements nécessaires qui se voient indubitablement sur les présentes images. C’est aussi et surtout l’occasion de faire le point sur les unités militaires dont certaines possèdent de réelles innovations.


L’équilibre de jeu, un véritable casse-tête

Le Nullifier des Protoss possède à titre d’exemple la capacité à annuler l’attraction gravitationnelle permettant ainsi de libérer de nouveaux passages ou au contraire d’en condamner. Ce sort s’appliquera à l’ensemble de notre armée, infrastructures comprises, une façon de répondre à la mobilité des Terrans.

De haut de ses graphismes fins et fidèles à l’univers Starcraft, l’ensemble possède les clés pour s’en sortir convenablement. Malheureusement il faudra encore attendre de plus amples précisions concernant le gameplay qui est sujet à des modifications hebdomadaires. Mais avec son imposante réputation, nul doute que le titre de Blizzard saura séduire.