Les joueurs de StarCraft II auront peut-être l'espoir de recevoir la deuxième campagne destinée aux Zergs avant la fin de l'année. Blizzard vient en effet de communiquer sur l'état de son développement et annonce l'avoir terminé à 99 %.
Mais tout le monde connait Blizzard et ce 1 % pourrait prendre encore des mois. Car d'après Dustin Browder, lead designer du jeu, "that last 1%'s a bitch". On s'abstiendra quant à la traduction, mais ces propos semblent signifier que cette dernière ligne droite ne sera pas simple à dompter.
Il n'empêche, le titre est pratiquement terminé. Le lead designer informe que les missions sont jouables mais qu'elles pourraient encore nécessiter quelques optimisations. Blizzard est un fervent défenseur de la perfection dans ses productions et, effectivement, ce 1 % concernant une foule de détails, la fin du développement pourrait encore être long...
StarCraft II Heart of the Swarm est donc en bonne voie, mais rien n'indique encore que le titre sera prêt pour la fin d'année.