C'est un habitué des réseaux sociaux et des campagnes virales (on pense bien entendu à Super 8) qui a réalisé le prochain Star Trek. J.J. Abrams avait déjà signé le dernier opus de la franchise Star Trek.
Twitter s'impose encore un peu plus comme un moyen de communication pour Hollywood. Le site de microblogage a cette faculté de propager l'information à vitesse grand v. Et s'il s'agit bien d'un Tweet "officiel" (en provenance du compte @StarTrekMovie), il donne ce sentiment de connivence avec les membres de Twitter.
J.J. Abrams n'en est pas à son coup d'essai pour promouvoir son prochain film. Ainsi, la campagne virale sur internet de "Super 8" avait commencé un an avant la sortie du film. Des éléments cachés dans des affiches ou des petites bandes annonces entretenaient le mystère d'une créature tout droit sortie de la zone 51 !
Ici, la surprise viendra du fait que l'affiche a des airs de déjà vu et rappelle celle de "The Dark Knight Rises" ("Dark" apparaît de surcroît dans les deux titres) mais en plus sombre justement.
Affiche de Star Trek into Darkness
Affiche de The Dark Knight Rises