ll y a quelques jours, nous vous informions du développement probable d'une nouvelle console de jeu au sein de la société Valve. Ce nouveau matériel, appelé Steam Box, était décrit comme une configuration de PC, pouvant ainsi faire fonctionner des jeux plus gourmands que nos actuelles consoles de salon.
Si l'information s'appuyait par un brevet concernant une manette de jeu, Valve a décidé de calmer le jeu en s'assurant de démentir toutes ces indications.
Doug Lombardi, directeur marketing au sein du studio, précisé que la Steam Box n'est qu'en fait qu'un mini-PC destiné à tester son interface Steam Big Mode UI qui sera prochainement déployée, permettant de ce fait de jouer à des jeux PC plus facilement sur leur téléviseur :
« Nous assemblons toujours des boîtiers. Depuis Half-Life 1, nous avons construit des boîtiers spéciaux dans l'optique de tester notre rendu logiciel... ça fait partie de notre développement ».
Toutefois, Lombardi n'exclut pas le fait que Valve pourrait potentiellement se lancer dans le marché hardware à l'avenir, sans plus de certitude pour l'instant.