Steam vient de se doter d'un nouvel outil qui permet à chacun de consulter les dépenses totales effectuées sur la plateforme depuis son inscription.

En un clic, on peut ainsi constater les dépenses réalisées sur la plateforme, et voir à quel point les chiffres peuvent grimper sans véritablement s'en rendre compte. Les périodes de soldes et autres promotions ou petits achats cumulés font rapidement flamber la note, et certains devraient être impressionnés par les montants déjà dépensés.

Steam

Pire encore, les dépenses affichées ne concernent que les achats réalisés sur la plateforme et non les clés CD enregistrées sur le compte. À ce titre, de plus en plus de joueurs passent par des sites de vente de clés plutôt que Steam pour réaliser des économies... Ces dépenses ne sont ainsi pas intégrées puisque inconnues de Steam.

Dépenses Steam

Trois données apparaissent : TotalSpend pour le total des dépenses, OldSpend pour les dépenses réalisées avant avril 2015 et la mise en place des Limited User Account et PWSpend qui concerne les achats réalisés via les comptes Perfect World, partenaire chinois de Steam.

L'outil est directement accessible à cette adresse, il n'y a plus qu'à cliquer pour vous donner une belle frayeur.