Annoncé il y a quelques semaines, la fonction de partage familial de la plateforme de téléchargement Steam était limitée à 1.000 bêta-testeurs afin de tester les capacités du dispositif. Valve a fraîchement proposé cette fonctionnalité à l'ensemble des utilisateurs, permettant à chacun de partager sa bibliothèque de jeux avec 10 de ses amis.
Une condition est toutefois de mise, puisqu'une seule personne peut lancer un jeu prêté à la fois. Par exemple, si la personne qui a initialement acheté le titre désire y jouer, une notification de demande de quitter la partie est adressée à l'emprunteur.
En parallèle, Steam s'équipe enfin d'un service de contrôle parental. Appelé Steam Family Options, cet outil est disponible dès à présent à tous les utilisateurs via les paramètres de compte, permettant de restreindre l'accès à certains éléments.
Plus précisément, il est possible de bloquer l'accès à certains jeux à des enfants, ou encore d'empêcher d'effectuer des achats en ligne. Dans les faits, un code d'accès sera demandé pour accéder à certains services de la plateforme.