Rejoignant les Rockstar, Epic Games et autres Activision, la firme Gamecock Media a finalement cédé aux sirènes de Valve en concluant un solide accord commercial autorisant la distribution virtuelle de son actuelle ludothèque et de ses jeux à venir, un pari sur l’avenir qui portera très certainement ses fruits tant ce procédé connait un rapide essor.

logo steam 01 Quelque peu inexpérimentée dans le monde des loisirs virtuels, la firme texane compte bien tirer partie des avantages offerts par Steam, à commencer par sa grande réactivité. Bien rodée, la machinerie de Valve permet simplement et rapidement d’accéder à son compte et télécharger des jeux à travers le monde entier.


La flambée du baril ne font pas que des heureux…
Pour le moment, seuls deux titres de Gamecock Media sont disponibles. Insecticide Partie 1 et Stronghold Crusader Extreme qui affichent un prix respectif de 14.99 et 29.99 dollars. Que les joueurs se rassurent, la seconde partie d’Insecticide sera rapidement mise à disposition dans les mois qui suivent.

Le jeu d’infiltration Velvet Assassin et le bourrin FPS Legendary viendront pour le moment clore cet intéressant ensemble vidéoludique, leurs prix sont encore à définir. A noter, les tarifs affichés ne prennent pas en compte la TVA, les frais de transaction à l’étranger. Fort heureusement, le taux de change €/$, actuellement à 1.5868 saura très largement compenser ces surcoûts.