Les soldes d'automne de Steam sont en ligne depuis mercredi dernier, offrant plus de 8.800 jeux en promotion. Si l'offre s'avère particulièrement alléchante, force est de constater que certaines baisses de prix ne sont pas aussi importantes qu'elles ne paraîssent.
C'est par l'intermédiaire du compte Twitter de SteamSpy que nous apprenons quelques exemples tels que Next Car Game : Wreckfest qui a vu son prix grimper de 29,99 à 34,99 dollars, avant de proposer une remise de 50% pour les soldes.
Auto Dealership Tycoon a également vu son prix passer de 4,99 à 5,99 dollars avant les soldes, avant de proposer une remise de 20%.
Wreckfest was $29.99, now $34.99 with 50% discount Auto Dealership Tycoon was $4.99, now $5.99 - 20% Epistory was $9.99, now $12.99 - 10%
— Steam Spy (@Steam_Spy) 26 Novembre 2015
SteamPrices, un autre tracker de données, a listé les jeux qui ont vu leur prix gonfler avant le lancement des soldes. Il est clair que ce genre de pratique n'est pas très honnête vis-à-vis des joueurs.