Logo steam 01 Steam, le service de distribution de contenu numérique pour jeu vidéo détenu par Valve Software aurait dépassé la barre des 13 millions d'utilisateurs, dans un marché où la concurrence est rude, et où les éditeurs sont sans pitié.


13 millions, et moi et moi et moi
Avec plus de 150 jeux disponibles sur ce service, le spécialiste du jeu PC a déclaré s'attendre à une augmentation des souscriptions des éditeurs majeurs du secteur, qui ne voudront surement pas rater le coche avant l'été.

Question stats, Steam aurait aussi délivré plus de 2500 mises à jour pour des jeux PC et d'autres applications depuis son lancement en 2003.

" Nous avons utilisé nos méthodes traditionnelles de lancement de jeux online pour le développement de Steam, avec des test extensifs de la chose, un lancement une fois que nous sommes sûrs de son bon fonctionnement, puis une internalisation du retour des usagers, qui se traduit ensuite par des lancements de nouvelles fonctionnalités, grâce au feedback reçu " a expliqué Gabe Newell, le président de Valve.

Newell a par ailleurs révélé que " Dans le cas de la plate-forme Steam, nous avons des millions de clients, gamers, et des centaines de clients développeurs et éditeurs. Depuis le lancement de Steam, nous avons ajouté plus de 100 nouveaux titres de développeurs et éditeurs tiers, nous avons enregistré une communauté qui atteint aujourd'hui les 13 millions de comptes actifs et nous avons introduit de nouvelles fonctions, tels les 'Guest Passes' et les 'Free Weekends'. Cette croissance nous a beaucoup appris, et nous en avons tiré de nouveaux outils et services, dont les clients pourront bénéficier pas plus tard que cette année ".