Le PDG d'Orange, Stéphane Richard était une nouvelle fois l'invité de BFM Business, et a de nouveau partagé son point de vue sur le marché de la téléphonie mobile. Pour lui, le marché actuel est perturbé depuis l'arrivée de Free Mobile.
Plus question de continuer à jouer sur le terrain de la baisse des prix non plus : " Je pense que l'on a atteint les limites de la baisse des prix dans les télécoms. On a besoin d'avoir une industrie des télécoms solide et on doit tout faire pour rétablir la santé du secteur. Après ce qui s'est passé avec SFR, il y a urgence à recomposer le secteur des télécoms. Si quelque chose doit arriver, c'est dans les semaines qui viennent que cela doit se passer."
Doit -on s'attendre ainsi à l'annonce d'un rapprochement entre Bouygues et Orange dans les jours à venir ? Rien n'est certain pour l'instant. Le discours alarmiste de Stephane Richard est résolument centré sur la nécessité d'un retour à trois acteurs, mais l'opérateur sera-t-il prêt à faire des concessions dans les négociations ?