Le groupe EMC pourrait annoncer le rachat de Berkeley Data Systems, une petite firme de l'Utah ( Etats-Unis ) spécialisée dans le stockage de documents sur Internet.
D'après des sources proches de ce dossier relayées par eWeek et initialement rapportées par TechCrunch, cette acquisition s'élèverait à 76 millions de dollars, soit 53,87 millions d'euros. Berkeley Data Systems, groupe proposant des solutions de stockage gratuites ou payantes, recense 50 employés, pour la plupart dans la région d'American Fork, dans l'Utah.
La startup propose notamment un système de sauvegarde illimitée des données sur le Web - documents, photos et vidéos en tous genres - qui sont stockées sur des serveurs annoncés comme sécurisés et de grande capacité. Son produit phare est le Mozy Home Unlimited Backup et permet d'héberger 2 Go gratuitement. L'offre payante, comprenant les sauvegardes et restaurations de données illimitées, est affichée à 4,95$ par mois, avec 50 cents supplémentaires par Go.
Si ce rachat était confirmé, EMC serait en directe concurrence avec des groupes comme AmeriVault, Iron Mountain, Comcast, AT&T, Verizon, Arsenal Digital Solutions, CommVault et bien d'autres encore. Le marché du stockage en ligne ne serait cependant pas sur la voie de la consolidation, estime Brian Reagan, le président et directeur marketing d'Arsenal Digital Solutions, qui prend pour exemple le fait que, depuis deux ans, le marché ne voit qu'une acquisition majeure par an.
EMC, groupe dirigé par Joe Tucci et leader du stockage en ligne devant Dell et Hewlett-Packard, a déjà racheté plus de 37 entreprises depuis 2001.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?