gendarmerie-escroquerie-streaming C'est une arnaque qui se positionne dans l'air du temps avec l'amorce d'une guerre à l'encontre des sites de streaming illégal.

Selon une information de l'AFP, la gendarmerie a mis en garde contre une escroquerie sur des sites de streaming. En " cliquant sur des liens de sites de streaming " pour notamment des films, " l'écran de l'ordinateur se bloque " pour cause de violation de la loi française.

Des pages avec le logo de la gendarmerie demandent alors le versement de 200 euros pour résoudre le problème. La DGGN dénonce bien évidemment un faux.

Le site Malekal.com a manifestement mis la main sur l'escroquerie en question et a publié ces pages où une " rançon " est demandée avec des approximations dans le maniement de la langue française.

D'après Malekal.com, ce sont en fait des publicités malveillantes qui ont été diffusées sur des sites de streaming afin d'infecter les utilisateurs avec un malware de type cheval de Troie et via divers exploits ( Java, Flash, Adobe Reader ). Autant dire que sont potentiellement vulnérables les utilisateurs qui n'ont pas leurs logiciels à jour.