Selon une décision du tribunal de Nanterre en début de semaine et relayée par l'AFP, un quadragénaire a été condamné à 2 ans de prison ferme et 83,6 millions d'euros de dommages-intérêts. Il était l'administrateur du site de streaming illégal Streamiz.

Les parties civiles à dédommager sont deux syndicats professionnels, les studios de cinéma Disney, 20th Century Fox, Warner Bros, et la Sacem. En fuite, l'homme a été condamné en son absence.

Streamiz proposait une offre de plus de 40 000 films. Le site avait pu enregistrer aux alentours de 250 000 visiteurs uniques par jour et se rémunérait via l'affichage de publicités. Streamiz se présentait comme un annuaire de référencement de liens.

Pas d'hébergement des contenus qui émanaient en grande partie de la plateforme MegaVideo / MegaUpload. Une autre époque…

Streamiz
L'administrateur de Streamiz avait été arrêté (puis relâché) en octobre 2011 avec 30 000 € dissimulés dans des chaussettes se trouvant dans son sac à dos. Les enquêteurs avaient découvert sur un compte en banque au Luxembourg la somme de 130 000 €.