Microsoft dispose finalement de sa plateforme de streaming ! La marque qui cherche à s'imposer sur le secteur depuis quelques années pour appuyer sa plateforme Xbox games vient d'annoncer le rachat de Beam.

En été 2014, Microsoft s'était montrée intéressée par le rachat de Twitch, pionnier du secteur du streaming de jeux vidéo. Malheureusement encore frileuse à ce moment, la firme s'était inclinée face au chèque de 970 millions de dollars sorti par Amazon.

Beam 1

C'est sur une plateforme plus récente que Microsoft a donc jeté son dévolu, Beam ayant été lancé en bêta en début d'année. La plateforme se démarque par du streaming interactif : les spectateurs peuvent non seulement discuter avec les joueurs, mais également leur lancer des défis.

Actuellement, la plateforme profite d'une popularité modeste avec 25 jeux supportés et 100 000 utilisateurs. Le service pourrait prochainement intégrer le Xbox Live et appuyer ainsi les ambitions de Microsoft dans le secteur du jeu vidéo, tant sur console de salon que sur PC.