Un tel service proposé par Microsoft pourrait être adossé à la console de jeu Xbox 360 et offrir un accès à des networks comme ABC, NBC, Fox, CBS, ESPN ou CNN, sans pour autant devoir s'abonner à un lot de plusieurs chaînes. Microsoft deviendrait alors un " opérateur de câble virtuel ".
Diverses options seraient par ailleurs également envisagées comme une extension du contenu à la demande accessible depuis la Xbox, des fonctionnalités d'interaction. Les utilisateurs pourraient par exemple communiquer via messagerie avec des amis tout en regardant un programme TV.
D'après les sources de Reuters, si les négociations aboutissent, le service proposé par Microsoft ne verrait toutefois pas le jour avant au moins un an aux États-Unis. Cette rumeur intervient alors que le début de la commercialisation de Google TV laisse penser que ce produit a du mal à trouver son public. Qui plus est, Google TV n'est pas franchement en odeur de sainteté auprès des networks dont une partie refuse que leurs contenus y apparaissent.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.