À l'état de rumeur depuis plusieurs mois, Street Fighter V a finalement profité de la PlayStation Experience de ce week-end pour être officialisé. Le prochain jeu de baston de Capcom a profité par ailleurs d'un premier trailer qui présente légèrement le gameplay et la réalisation améliorée par rapport au précédent opus.

Street Fighter 5 - 5L'extrait se concentre sur quelques échanges de coups entre Ryu et Chun-Li, deux combattants emblématiques de la licence. On y constate des attaques plus vives et l'utilisation de cancel. Les effets visuels sont enrichis, notamment pour les attaques spéciales et autres Hadoken de Ryu.

Le titre est confirmé pour une sortie sur PC et sur PlayStation 4. Les possesseurs de Xbox One sont donc exclus par cette annonce, Capcom ayant décidé de privilégier Sony pour son futur hit qui ne dispose pas encore de date de sortie. Par ailleurs, le jeu sera cross-platform, signifiant qu'il sera possible de jouer sur PC contre des joueurs PS4 et vice-versa.

Toutefois, une démonstration du jeu sera effectuée le 13 décembre prochain dans le cadre de la Capcom Cup qui se tiendra à San Francisco. Des extraits seront diffusés sur la plateforme de streaming Twitch.

Street Fighter 5 - 1   Street Fighter 5 - 4  

Street Fighter 5 - 3   Street Fighter 5 - 2