Quand il n'y en a plus, il y en a encore. Telle pourrait être la devise de Capcom. La firme d'Osaka n'a en effet jamais hésité à recycler ses hits pour réaliser des profits toujours plus faramineux, et accessoirement ravir ses fans. On se souvient de l'excellente qualité de Capcom vs SNK, et beaucoup moins de celle d'un SNK vs Capcom , à juste titre. Ici, le partenariat a été fait avec Tatsunoko Production, studio d'animation japonais de renommée.


Retour vers le passé
C'est encore à un jeu de combat en 2 contre 2 auquel Capcom nous convie, où plusieurs personnages de l'univers de l'éditeur pré-cité tels que Ryu et Chun-Li, et d'autres provenant de divers animés du studio Tatsunoko , s'enverront des vagues d'énergie et autre Dragon Punch, comme ça, juste pour le plaisir des étincelles qu'elles produisent.
Parmi les combattants répondants à l'appel du côté Tatsunoko, nous pouvons d'ores et déjà citer Ken Washio, alias Gatchaman, mieux connu chez nous sous le nom de Bataille des Planètes, et des combattants issus d'animés comme G-Force, Yatterman, Eagle Riders et Shinzo Ningen Casshan. Autant dire que ça ne parlera qu'aux vieux de la vieille ayant suivi de près la genèse du dessin animé japonais. On s'attend à quelque chose d'assez nerveux, coloré, bref, ce qui a fait le succès des cross-over auxquels Capcom semble irrémédiablement lié.

C'est en arcade que ça se passe, et uniquement au Japon pour l'instant.