Il n'est jamais évident pour une série célèbre de faire son passage à la 3D. Street Fighter est un jeu combat 2D tant réputé que cette transition doit se faire avec le plus de talent possible. Les joueurs attendent Capcom au tournant et ils ne laisseront pas l'image de leur jeu mythique se faire ternir à cause de cette nouvelle déclinaison.

Street Fighter IV 6 Street Fighter IV 5 Street Fighter IV 2


Street Fighter IV : proche de la réussite ?

Il est encore impossible de parler de la finesse du gameplay de ce Street Fighter IV puisqu'aucune version jouable n'est disponible. Toutefois, ces dernières images laissent penser de nombreuses qualités au soft. La première est évidemment esthétique : les décors et les personnages sont très réussis, fins et semble-t-il bien animés.

Street Fighter IV 8 Street Fighter IV 1 Street Fighter IV 3

Les attaques spéciales paraissent elles aussi très travaillées. Une nouvelle fois, les effets graphiques ne sont pas tape à l'oeil et la subtilité est au rendez-vous. En effet, ce dernier Street Fighter fait le choix d'une certaine sobriété graphique fidèle à la série. Capcom aurait pu se fourvoyer avec la puissance des next gen mais apparemment les machines ont été utilisées d'une manière efficace afin de ne pas perdre l'âme de la série mais plutôt de la sublimer.