L’éditeur de jeux vidéo Capcom propose en ce moment plusieurs de ces titres phares sur iPhone, iPod Touch et iPad à prix réduit. Parmi eux, Street Fighter IV, qui est affiché à 0,79 euro au lieu de 7,99 euros et dont nous vous proposons un petit test ici.


Une partie solo
Le titre Street Fighter IV propose de jouer en solo avec un mode tournoi où il s’agira de battre le plus rapidement possible sept adversaires, un mode sparring où il s’agira simplement d’affronter l’ordinateur, un mode dojo où il s’agira de perfectionner ses techniques de combat et un mode entraînement pour découvrir les commandes du jeu.

 


Le mode sparring


Le mode Dojo


Une partie versus
Le titre Street Fighter IV dispose également d’un mode versus, utilisant la connectivité sans-fil Bluetooth de l’appareil et grâce auquel il sera possible d’affronter ses amis possédant aussi l’application.


La partie pour jouer avec ses amis


Paramétrages
Depuis cette partie de l'application, accessible en tapotant sur l’icône en forme de roulement en haut à droite de la page d'accueil, il sera possible de découvrir les commandes, de paramétrer l’affichage, d’activer ou non l’assistance pour les coups spéciaux, d’activer ou non la garde automatique, de régler le volume sonore et de gérer l’orientation de l’écran.


La partie paramétrage


Stats et achats de contenus

Pour ceux qui le souhaitent enfin, il est possible d'avoir des statistiques pour chaque mode de jeu  et d'acheter des contenus supplémentaires tels qu'un nouvel habit pour un personnage.


La partie stats et la partie pour acheter des contenus additionnels


Cela vaut-il vraiment le coup ?
Pour 0,79 euro, on peut dire que oui. Pour cette somme dérisoire, on profite en effet de graphismes assez réussis, d'une bande sonore assez plaisante ( sauf peut-être dans les menus, où elle devient vite agaçante... ) et d'une prise en main aisée même pour qui n'est pas coutumier du tactile.

Bref, si vous aimez les bons vieux jeux de baston, qui plus est celui-ci ( vous l'avez peut-être adoré sur la Super Nintendo ou la Megadrive ), alors n'hésitez pas une seule seconde.


Aperçus du jeu