Nombreux sont les fans de la licence maîtresse de Capcom, Street Fighter. Cela s'est d'ailleurs confirmé récemment avec les résultats totaux publiés par la société, laissant apparaître plus de 6 millions d'unités écoulées de l'illustre Street Fighter II dans le monde.

Mis en avant pour son enrobage bien différents aux précédents volets, Street Fighter IV a tout d'abord évoqué une certaine crainte, notamment dues à des opus 3D résolument oubliables. Seulement, la mise à disposition de cette nouvelle mouture sur borne d'arcade lors de l'AOU dernier a su mettre tout le monde d'accord.


Exit la Wii
Capcom vient donc de confirmer officiellement les supports qui seront concernés par la déclinaison console de Street Fighter IV. Ainsi, la PlayStation 3, la Xbox 360, mais aussi le PC sont annoncés. Les possesseurs de Wii qui possédaient une once d'espoir suite aux propos tenus précédemment par Yoshinori Ono, producteur du soft, risquent d'être quelque peu déçus.

Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi les actualités relatives à Street Fighter IV, sachez que le soft permettra un moteur graphique 3D avec une prise en main similaire aux précédents épisodes. En plus de reprendre les personnages qui font l'essence même de la licence, le développeur a pris soin d'étoffer de quelques nouveaux challengers, accompagnés d'une panoplie de combos possibles. Pour l'évocation de date de sortie du futur blockbuster, il faudra encore s'armer de patience.