Dans les jeux axés sur les affontements en multijoueur, un phénomène a tendance à exaspérer de nombreux utilisateur : le Rage Quit. Cette méthode consiste simplement à quitter brutalement ( de rage ou de frustration ) une partie en cours, cette dernière inachevée. Les gamers qui optent pour cette solution cherchent surtout à ne pas plomber leurs statistiques in-game.
Les développeurs prévoient souvent une parade pour sanctionner cette pratique, laquelle nuit globalement leurs jeux. Dans le cas de Capcom, Street Fighter 5 n'avait jusqu'alors pas de mise en place anti Rage Quit. L'éditeur japonais a finalement décidé de sévir et a annoncé dans son blog officiel qu'il a sanctionné une trentaine de joueurs ces derniers jours.
Pour ce faire, la société a mis le doigt sur les profils de joueurs qui affichent un taux de déconnexions ( environ 80-90% ) et de victoires élevés. La sanction se cantonnne à baisser le rang des joueurs, ainsi que leurs Points de League.
Pour l'heure, il s'agit d'une solution temporaire pour Capcom, ce dernier n'ayant pas encore communiqué au sujet de la mise en place d'un système permanent.