L'éditeur japonais Capcom est désormais connu comme le loup blanc en matière de politique marketing peu appréciée. En effet, il est coutume au sein de cette société de commercialiser une multitude de DLC de qualité discutable et pire, vendre des DLC qui ne sont que des clés pour débloquer des contenus déjà présents sur les disques de leurs jeux.
C'est sur ce dernier point qu'est critiqué le récent Street Fighter X Tekken, le nouveau cross-over du studio japonais. Certains joueurs ont réussi à trouver les fichiers de douze personnages inédits sur le DVD de la version Xbox 360, alors que Capcom a prévu de les commercialiser en tant que contenu payant lors de la sortie de la version PS Vita du jeu cet été.
Les possesseurs du titre ont peut-être pu constater que certains malins jouent déjà avec ces nouveaux persos sur le Xbox Live. Christian Svensson de chez Capcom a décidé d'agir en annonçant qu'il s'organise avec Microsoft depuis vendredi dernier pour détecter et bannir les comptes des utilisateurs qui ont débloqué les personnages du DVD du jeu.
Les joueurs qui ont hacké les fichiers du jeu devront donc faire profil bas sur le Xbox Live.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.