L'aventure Street View en Allemagne a visiblement tourné court. Lancé en novembre 2010, le service ne bénéficiera plus d'actualisation dans la mesure où les véhicules Street View ne prendront plus de nouveaux clichés.
Pour autant, le service ne sera pas fermé. Il restera en l'état sans s'étendre à de nouvelles villes ( une vingtaine sont actuellement couvertes ). Une petite mort en somme, à moins qu'un jour ou l'autre Google ne se décide à revenir sur sa décision.
Si les Google Cars vont continuer à emprunter quelques rues allemandes, ce sera uniquement pour collecter des données comme des noms de rues, panneaux de signalisation routière. Ces données serviront à " améliorer les cartes basiques pour les utilisateurs, comme le font les autres sociétés de cartographie ", a déclaré un porte-parole de Google à Search Engine Land.
Google ne précise pas vraiment le pourquoi de cette décision. Le lancement de Street View en Allemagne avait toutefois été des plus compliqués face à la réticence du garant allemand du respect de la vie privée. L'Allemagne est ainsi devenu le seul pays au monde où les habitants ont pu demander le floutage d'une habitation avant même une première mise en ligne d'un cliché.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Search Engine Land
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.