Le Trekker de Street View est un équipement qui concentre dans un format sac à dos cette technologie pour la prise de photos à 360°, et ainsi une imagerie panoramique à explorer dans Google Maps.

Un tel équipement peut être emprunté par des photographes professionnels, voyageurs et organisations (ONG, groupes de recherche, offices du tourisme…) pour par exemple faire découvrir des lieux avec un intérêt touristique, culturel ou scientifique qui peuvent être difficiles d'accès.

Le Trekker Street View peut également être utilisé pour prendre des clichés à l'intérieur de bâtiments. Google en dévoile une mise à niveau avec un nouveau design.

Peu de détails sont toutefois communiqués, si ce n'est que l'équipement est plus élégant, plus léger et plus facile à transporter, tandis que l'optique a également été mise à jour avec des capteurs ayant une plus grande ouverture et une meilleure définition pour des clichés plus nets.

Ci-dessous, le Trekker Street View ancienne version à gauche, et le nouveau design à droite :

Trekker-Street-View

Faute de plus amples détails, on rappellera que l'ancien Trekker Street View pesait un peu moins de 20 kg. Le dispositif photographique était constitué de 15 objectifs d'une définition de 5 mégapixels et couvrant toutes les directions. Des clichés étaient pris toutes les 2,5 secondes.

Le dispositif Street View équipant des voitures de Google avait lui aussi évolué l'année dernière.