Un véhicule Street View n'a pas eu l'autorisation exceptionnelle de s'aventurer dans les rues de Venise où la circulation est interdite. C'est donc à pied et sur gondole que Google a photographié la célèbre Cité des Doges pour proposer aujourd'hui des vues panoramiques dans Google Maps. Quelque 427 km à pied et 184 km en bateau.

Groenland Street view 3

C'est une nouvelle fois le dispositif du Trekker qui a été utilisé et n'a certainement pas dû passer inaperçu. L'algorithme de floutage des visages à par ailleurs tourné à fond.


Agrandir le plan

D'un poids de 18 kg, le Trekker se porte comme un sac à dos. Des clichés sont pris toutes les 2,5 secondes avec une quinzaine d'objectifs d'une résolution de 5 mégapixels.

Le résultat est à admirer dans Google Maps pour une visite virtuelle. La ville n'avait toutefois pas attendu l'arrivée de Google pour proposer son propre " Street View " dans le cadre de son projet Venice Connected.

Les photos à 360° ont été prises en partenariat avec Geomondo qui revendique une technologie brevetée et utilisée en Italie un an avant Street View de Google. Flash Player est nécessaire.

  

Source : Google