" Mortifié de ce qui était arrivé " suite à une erreur et la présence inopportune d'un code informatique dans le dispositif Wi-Fi des véhicules Street View, Google a revendiqué sa bonne foi et a surtout pris plusieurs mesures dont la nomination d'un responsable de la protection de la vie privée pour tous les produits Google, une formation de tous les employés ( voir notre actualité ).
Aux États-Unis, la Commission Fédérale du Commerce ( FTC ) a estimé satisfaisantes ces dispositions et a ainsi décidé de mettre fin à son enquête. Reste que toujours aux USA, Google va devoir faire face à des poursuites civiles, tandis qu'une coalition de plusieurs États demande des dommages-intérêts.
En Europe, l'autorité de protection des données espagnole a décidé de confier l'affaire à la justice, et l'AFP rapporte que le parquet de Rome en Italie vient de déposer une plainte contre X pour violation de la vie privée.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.