Créateur résolument barré et allant au bout de ses délires, Goichi Suda (ou Suda 51) est une personnalité très intéressante du monde vidéoludique, rien que par les jeux qu'il a signé et qui disposent tous d'un cachet unique. Prochainement, nous aurons d'ailleurs l'occasion de découvrir la suite de No More Heroes sur Wii, qui s'annonce au moins aussi délirante que le premier épisode.
Ce dernier avait malheureusement été censuré pour sa sortie européenne, ce qui ne sera pas le cas de NMH 2. Chouette, l'hémoglobine s'offrira enfin à notre rétine, mais se trouvera-t-on face d'un jeu extrêmement violent pour autant ? Contrairement à Manhunt par exemple, le malsain ne devrait pas être une composante du cocktail mis au point pour le titre à venir de Grasshopper Manufacture.
Un bon choix ?
Le site Spong.com a demandé au principal intéressé s'il estimait que No More Heroes 2 était plus violent que Manhunt 2. Goichi Suda s'est trouvé bien embêté :
"Ahhhh ! En fait j'ai acheté Manhunt 2, mais je n'y ai jamais joué ! [Rires] Alors je ne sais pas vraiment à quel point il est violent !"
Et pour celles et ceux qui seraient encore interloqués(-es) par le chapeau de cet article, sachez que Goichi Suda aime à rappeler dans différentes interviews (dont celle-ci) que son inspiration provient souvent de ses passages aux toilettes.
No More Heroes 2 sera lancé le 30 avril prochain chez nous, sur Wii.