Annoncé en août 2008, ce titre en préparation chez Grasshopper Manufacture (et chaperonné par EA) ne s'est pour le moment qu'infiniment peu livré. Nous savons seulement qu'il s'agira d'un jeu d'horreur et que trois grands noms du jeu vidéo collaboreront pour cette occasion : Goichi Suda, Shinji Mikami et Akira Yamaoka. Le premier s'est notamment distingué avec sa série des No More Heroes sur Wii.
Quant au second, beaucoup associent, à raison, son nom à la prestigieuse saga des Resident Evil. Enfin, Akira Yamaoka est connu et reconnu pour son travail (principalement musical) sur les différents épisodes de Silent Hill.
No More Silent Evil ?
Eurogamer évoque la possibilité que ce mystérieux titre soit en fait Kurayami, présenté il y a des lustres pour apparaître sur PS3. Sauf que le fruit de l'association décrite ci-dessus viendra se poser à la fois sur PS3 mais aussi sur Xbox 360 (la Wii et le PC avaient été envisagées dans un premier temps).
Electronic Arts a confirmé ne pas vouloir brider la créativité de Goichi Suda, et que ce jeu a de grandes choses d'être présent au Tokyo Game Show de cette année, qui aura lieu du 16 au 19 septembre prochain. Vivement la rentrée.