C'est la semaine dernière que Rocksteady Studios lançait son dernier titre en date. Les créateurs de Batman Arkham lançaient ainsi Suicide Squad Kill the Justice League avec plusieurs couacs à la clé qui n'ont pas franchement été au gout des joueurs.

Car dès le début de semaine, les acheteurs de la version deluxe du titre facturée plus de 100 euros pouvaient bénéficier d'un accès anticipé. Malheureusement, dès le lancement de cet accès, un bug d'envergure a plombé le titre, entrainant plusieurs heures de coupure d'accès... Des coupures répétées les jours suivants, que Warner Bros Games a tenté de faire oublier avec un bon d'achat équivalent à 20€ dans la boutique interne du jeu.

Sauf que ce lancement raté n'a pas joué en faveur d'un titre déjà particulièrement bousculé par les joueurs au fil de ses diverses présentations. Le fait que Warner Bros studio n'a également pas souhaité envoyer son titre à la presse spécialisée pour anticiper tests et présentations n'était pas bon signe...

Rocksteady Studios doit donc désormais payer cette stratégie et les ventes sont bien loin des attentes... Selon SteamDB, le titre n'a rassemblé que 13 459 joueurs ce week-end, soit deux fois moins que Marvel's Avengers déjà considéré comme un cuisant échec.

Sur Metacritic, le titre s'offre une note moyenne de 62/100 avec 29 critiques de la presse et un cinglant 3,8/10 pour les notes des joueurs.

Reste donc à savoir comment Rocksteady Studios compter inverser la tendance et en faire un jeu-service de type machine à cash.