Réagissant aux suicides et aux tentatives de suicides d'employés d'une usine chinoise de Foxconn Technology, auquel il sous-traite la fabrication des smartphones iPhone, Apple a envoyé des personnes sur place pour identifier et résoudre le problème.
Interrogé à ce sujet, Steve Jobs a dit qu'il ne fallait pas chercher du côté des conditions de travail. Malgré les journées de 12 heures à raison de 6 jours par semaine auxquels ils sont astreints, les salariés de l'usine de Shenzen se voient proposer un accès à des cinémas, des hôpitaux, des piscines et des restaurants au sein même de l'usine. Et selon le big boss de la firme à la pomme, " pour une usine, c'est plutôt chouette ".
Pour lui, ces suicides auraient plutôt comme causes une difficulté d'adaptation à un environnement urbain et un éloignement de la famille et des amis avec des personnes qui ont très souvent quitté les provinces rurales défavorisées pour trouver un emploi.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.