Summer Athletics possède pour le moment un léger (beaucoup sur PC) retard technologique sur son concurrent direct, mais la donne pourrait bien changer. Grandement spécialisé dans les jeux de sports, notamment le ski, il n’est pas parvenu pour le moment à s’illustrer pleinement sur la scène du jeu vidéo et s’est contenté de rôles secondaires.

Les développeurs auront l’occasion peut être de se faire une nouvelle santé au travers des vingt-six épreuves sportives que sont à titre d’exemple le 100m, le 110m haies, le lancer de javelot ou encore le tir à l’arc. Ces traditionnelles épreuves seront placées sous le signe de l’accessibilité permettant aussi bien aux débutants qu’aux experts d’atteindre sur le podium.


Que le meilleur gagne
Source de longévité, le mode carrière sera bel et bien présent et nous offrira la possibilité d’embrasser une mouvementée carrière sportive et de progresser au jour le jour. L’entraînement et la volonté de se battre sont les clés du succès, le joueur n’échappera pas à cette interminable période d’accommodation et parfois de frustration.

Fort heureusement, l’action sera privilégiée et mettra de côté les prises de tête, tout du moins on l’espère car le genre reste en général cantonné sur de bases bien conventionnelles et n’innove que peu. On compte donc sur 49Games pour introduire quelques améliorations et pourquoi pas chambouler la hiérarchie.

Date de sortie prévue pour le 24 Juillet 2008 sur PC, Xbox 360, Wii et DS.