Prévu pour sortir à la fin du mois, Sunset Overdrive se présente comme un jeu exclusif à la Xbox One de Microsoft. Développé par Insomniac Games, ce titre se présente comme une sorte de gros défouloir dans un environnement ouvert.

Sunset Overdrive - 1Afin de se faire une idée de la prise en main du soft, voici deux vidéo : la première durant un peu plus de 13 minutes, se focalise sur la campagne solo du jeu. La seconde, plus courte, affiche un peu plus de 4 minutes de multijoueurs.

Niveau gameplay, le titre emprunte les glissades du très bon Jet Set Radio, tout en proposant un côté complètement décalé à la manière d'un Dead Rising. Toutefois, il s'agit d'un third person shooter dans les grandes lignes, avec la possibilité d'utiliser de nombreuses armes plus ou moins destructrices.

Nous avons précédemment appris que malgré son statut d'exclusivité, le titre ne tournera qu'en 900p et à 30 images par seconde sur la console de Microsoft.

Sunset Overdrive est prévu pour le 28 octobre 2014 en France. Rappelons que le jeu sera également vendu en bundle avec une Xbox One blanche, à 399,99 euros.