Le jeu de référence de Nintendo, Super Mario Bros est également très connu du public, depuis sa sortie dans les années 80 sur NES. Les fans continuent de perpétuer cet art du rétrogaming, à l'image de Zachary Pollock, un amateur de challenges qui a un projet bien précis en tête : recréer à l'identique l'ensemble du niveau 1-1 du jeu à l'aide de briques de Lego.
L'initiative est louable et particulièrement intéressante, surtout que le projet nécessitera environ 780.000 briques et mesurera 2 mètres de haut par 28 mètres de large.
Ce créateur en herbe utilise la plateforme de financement Kickstarter pour pouvoir mener à bien son projet en achetant suffisamment de Lego pour pouvoir bâtir cette véritable fresque. Pour l'instant, le projet semble être bien parti pour atteindre les 26.400 dollars requis.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.