Depuis quelque temps l'on fête le vingt-cinquième anniversaire de Super Mario Bros., si vous vous demandiez pourquoi cette Wii rouge. A cette occasion, une petite célébration a récemment eu lieu dans un magasin de Manhattan, aux Etats-Unis (dans le Nintendo World Store plus exactement). Etaient notamment présents Reggie Fils-Aimé (patron de Nintendo USA) et Shigeru Miyamoto (VRP de luxe de la firme de Kyôto).
Un jeune homme du nom de Andrew Gardikis, détenteur d'un record sur Super Mario Bros. et également participant de la fête en compagnie de plusieurs autres fans, a ainsi eu la possibilité et le privilège de battre le temps de son précédent speedrun (5:00) devant Shigeru lui-même.
La pression était sans doute trop forte car notre ami n'est pas parvenu à boucler le jeu en un crédit. Reste que sa performance reste remarquable, il n'y a qu'à voir ses sauts juste au-dessus du vide et des plantes carnivores pour s'en convaincre. Personne ne lui reprochera son échec de toute façon, à part peut-être lui-même. Il aura au moins réussi à impressionner Shigeru Miyamoto sur l'ensemble de sa prestation.