Contrairement à l'excellentissime Super Paper Mario (consultez notre test), ce nouvel opus exploitera pleinement la 3D à l’instar donc de Mario 64 et autres Super Mario Sunshine. Ce dernier avait en effet le bon goût de nous rappeler les premiers opus sortis respectivement sur la NES, Game Boy et SNES. Il sera aujourd’hui question de voyager à travers des planètes en se téléportant via des portails ou plus simple encore à l’aide de lianes magiques.

Comme son nom l’indique, Super Mario Galaxy nous plongera dans un univers plein de magies et de mystères qu’on devra soulever en collectant comme toujours des étoiles magiques. Afin de les obtenir, il faudra non seulement se débarrasser des ennemis mais aussi faire preuve d’agilité. Car un Super Mario n’est pas un Super Mario sans ces éternelles phases de plateforme.


L’éternel Mario en apesanteur
Mais cette fois, notre héros devra explorer l’espace interstellaire laissant derrière lui de vastes étendues géographiques. De planète en planète, Mario aura le devoir de retrouver la Princesse Peach capturée par une mystérieuse créature. Cette quête nous poussera à rencontrer des créatures aussi nombreuses que malveillantes.

Pour se parfaire de ces dangers, Mario aura à sa disposition ses traditionnels pouvoirs comme la boule de feu, le saut chargé en marge de ses toutes nouvelles métamorphoses incluant un fantôme ou encore une abeille. Visuellement l’ensemble reste à la hauteur des attentes et respecte de plus ce mythique style graphique.

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur Wii.