Après avoir réalisé un véritable carton sous iOS pendant sa période d'exclusivité, Super Mario Run, le premier jeu officiel de Nintendo tiré de l'univers de Mario s'est rendu disponible sur Android la semaine dernière.

Et une fois de plus l'application a connu un réel emballement de la part des joueurs, puis qu'elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois en quelques jours sur le Play Store. Rappelons qu'en quelques mois, l'appli a été téléchargée plus de 78 millions de fois sur l'App Store.

Super Mario Run Android

Super Mario Run est sorti le 23 mars dernier sous Android et si les chiffres imposent le respect, ils sont plus modestes que sur iOS. En une semaine, Super Mario Run s'était installé auprès de 40 millions d'appareils iOS, une situation d'autant plus intrigante qu'Android domine le marché mondial.

Reste que le titre a profité de critiques assez vives depuis sa sortie, notamment au niveau de son prix : si les trois premiers niveaux sont gratuits, il faut débourser 10 € pour accéder à l'ensemble de son contenu. En résulte un taux de transformation d'à peine 4% sous iOS. Les chiffres sont encore inconnus en ce qui concerne la version Android.

Face à cette situation désormais bien connue, il se peut donc que les utilisateurs d'Android aient purement évité de télécharger l'application, assurés de ne pas avoir envie de débourser autant dans un jeu mobile.