Rassurez-vous, vous n'avez pas raté le coche et la Super Nes Classic Mini n'est pas encore commercialisée. Pourtant, on peut déjà constater un étonnant ballet sur les sites de vente en ligne, notamment eBay avec des consoles qui s'affichent en précommande à des prix qui dépassent tout entendement.
Avec le succès rencontré par la NES classic Mini et les ruptures de stock qui ont privé certains acheteurs jusqu'à ce que Nintendo annonce finalement qu'il ne s'agissait que d'une édition limitée et que la production en était stoppée, certains revendeurs ont bien flairé le filon et tentent déjà de profiter d'une hypothétique situation de pénurie avant même que la console ne soit disponible.
Concrètement, la Super Nes Classic Mini n'arrivera en France et dans le reste du monde qu'à compter du 29 septembre prochain. Son prix en euros n'a pas officiellement été communiqué, mais on sait qu'elle sera vendue au prix de 79,99 $ aux USA.
Pourtant, si l'on recherche un peu sur la toile, on constate que certains revendeurs n'hésitent pas à proposer la console à plus de 199 dollars, et ce jusqu'à 400 dollars pour certains. Sur la version française d'eBay, très peu de revendeurs proposent la machine à 89€, les autres affichant des tarifs allant de 150 à 250 euros.
De son côté Nintendo avait annoncé que la production de sa Super Nes classic tiendrait compte des erreurs de la NES classic, avec un volume plus important et des stocks au lancement bien plus conséquents. Malgré tout, la Super NES classic Mini restera un objet collector qui ne restera pas au catalogue de la marque.