Prénommé Super Smash Bros Brawl, le jeu met en scène d’intenses combats avec à leurs têtes de mythiques personnages issus pour la plupart du vaste univers Nintendo. Pour la première fois de son histoire, la série va accueillir deux personnages étrangers à la firme nippone mais pourtant si célèbres dans le monde du jeu vidéo.

Parmi les douze nouveaux personnages figurent en effet les incontournables Sonic et Solid Snake. Le concept reste lui foncièrement identique, l’inclusion de super attaques aura au moins le privilège de dynamiser un ensemble pour le moins conservateur. Les niveaux subiront désormais les dures lois de la mécanique en subissant des dégâts externes ainsi que des altérations climatiques.


Un succès trop facile ?
Un éditeur de niveaux fera d’ailleurs une grande apparition en permettant aux joueurs de créer et partager leurs créations via le WiiConnect24. Internet autorisera aussi et surtout la création de grands tournois et de matchs amicaux, un moyen simple de s’améliorer sans pour autant créer un vaste réseau d’amis.

Le jeu mise sur la carte de la continuité avec des modes de jeux traditionnels et un gameplay presque inchangé. Malgré ses quelques soucis d’optimisation (longs chargements) et un mode solo parfois linéaire, l’ensemble a su aborder avec sérénité la nouvelle génération de consoles en donnant naissance à une future référence, tout simplement.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur Wii.