Super Street Fighter IV a connu un très grand succès auprès des joueurs, relançant ainsi le marché des jeux de baston. Le titre se basait évidemment sur les fans de la série, tout en attirant les néophytes à l'aide de graphismes très fins et colorés. L'opus a connu quelques portages plus ou moins scabreux, et se focalise désormais sur la prochaine console portable de Nintendo, la 3DS.
Super Street Fighter IV : 3D Edition exploitera l'affichage en relief proposé par le matériel de Nintendo, afin d'offrir une nouvelle expérience de jeu. En sus de la partie solo, le soft bénéficie de fonctionnalités online via deux modes de jeu : actif et passif. Le premier d'entre eux, plus classique, permet d'affronter les autres joueurs qui se situent à proximité. Le second utilise le mode Surechigai (Tag Mode) de la 3DS, laissant la console se charger des combats avec les autres gamers lorsque vous ne jouez pas. Cependant, les combats s'effectueront à l'aide de figurines que vous aurez à collectionner.
Super Street Fighter IV : 3D Edition vient d'être daté au 26 février 2011 au Japon, soit le jour du lancement de la 3DS dans l'archipel.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.