Alors que les premiers produits estampillés USB 3.0 commencent à se montrer ( on peut évoquer une carte mère haut de gamme Asus, une carte d'extension Sharkoon, un SSD OCZ et un graveur Blu-ray Buffalo ), promettant de bien meilleures performances que leurs homologues USB 2.0, Super Talent entend aguicher le grand public et les professionnels en leur montrant ce que permet cette nouvelle norme.
Dans une vidéo filmée en interne et postée sur la plate-forme YouTube, le constructeur nous présente un test d'une clé USB de 64 Go compatible USB 3.0, avec comparaison des débits mesurés en USB 2.0 et en USB 3.0.
Lorsque la clé USB est branchée en USB 2.0, les vitesses de transfert plafonnent à 31 Mo/s en lecture et 23 Mo/s en écriture. En USB 3.0, elles passent à 136 Mo/s et 78 Mo/s, soit des progressions de l'ordre de 438 et 340 %.
Si on est bien loin de ce que permet en théorie la norme USB 3.0, le gain en termes de performances est considérable et promet de l'être davantage au fil du développement des produits.