Issue de la cinquième génération de SSD, la gamme UltraDrive de Super Talent pointe le bout de ses puces dans les commerces. Les deux types de cellules, MLC et SLC, y sont représentées, respectivement dans les séries UltraDrive ME et UltraDrive LE.
La première se destine aux particuliers, avec des taux de transfert de 200 Mo/s en lecture, et 160 Mo/s en écriture. Quatre capacités sont disponibles, de 32, 64, 128 et 256 Go. Les prix démarrent à 128 $ (soit un peu moins de 100 €) pour la version 32 Go, et culminent à 645 $ (soit un peu moins de 500 €) pour la version 256 Go.
La série LE, quant à elle, se destine aux entreprises. Ses trois modèles, de 32, 64 et 128 Go, atteignent un taux de transfert de 230 Mo/s en lecture et 170 Mo/s en écriture. Super Talent n'a pas communiqué les tarifs de ces modèles.
Ces taux de transfert en font actuellement des disques parmi les plus rapides du marché (sur interface SATA II, pas sur PCI-E x4...), et sont vendus un peu moins chers que les MasterDrive à leur sortie. De quoi contribuer à la démocratisation de ce support de stockage qui ne demande qu'à se loger dans nos boîtiers...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?