Cette clé USB baptisée Pico Motile propose en effet une fiche USB classique pour le branchement sur un ordinateur ou une box Internet d’un côté, tandis qu'elle comporte une fiche Micro-USB pour le branchement sur un smartphone ou une tablette tactile munie d’Android 4.0 ICS ou supérieur de l'autre.
L’objectif est de faciliter les échanges entre les différents appareils high-tech de la maison, mais aussi de proposer une solution de sauvegarde qui soit accessible à un ordinateur comme à un smartphone. En termes de capacité justement, la Pico Motile offre 16, 32 ou 64 Go. Soit suffisamment pour accueillir un grand nombre de photos et de vidéos. On aura enfin le choix entre des coloris bleu, marron et rouge. Reste maintenant à découvrir les prix, inconnus pour l’instant.
La minuscule clé Pico Motile ( cliquer pour agrandir )
Super Talent n’en est pas à son premier du modèle du genre. On se souviendra de sa PicoDrive Smart présentée fin 2013. Il n’est pas non plus le seul sur le créneau. Adata, Kingmax, Imation, Integral Memory, I-O Data et Sony font partie des autres constructeurs à proposer de tels dispositifs de stockage.